23 mai : Soirée Belgique / Suisse

23 mai à 19h00

Ecole de cirque de Marchin (BE)

A venir

Et si la vie était un cirque ? Si tout n’était que clownerie, acrobatie, équilibre,… Si les ennuis et les problèmes n’étaient que des balles lancées et manipulées par un jongleur. Si tu étais ce jongleur là, et nous, autour, les spectateurs admiratifs ?

L’Ecole de Cirque de Marchin existe depuis 2000. Elle accueille chaque semaine plus de 600 enfants dès 3 ans, adolescents et adultes pour des ateliers de cirque. Elle organise en plus des stages durant les vacances scolaires et collabore sur une série de projets, en partenariat avec Latitude 50 et la Fédécirque.

.

23 mai à 20h30

Cie Courant d'Cirque, Ecole de cirque Zôfy, Ecole de cirque ArtScéniK (CH)

Dystopie

Depuis quelques années, nous assistons, au cinéma comme en librairie, à la déferlante d’un nouveau genre: la dystopie, un récit glaçant qui dépeint une société imaginaire, organisée de telle façon qu’elle empêche d’atteindre le bonheur. Or, si toutes les dystopies sont des utopies qui ont mal tournées, comment laisser la place à des héros adolescents pour rattraper les choix et les erreurs des générations qui les ont précédés? Avec Dystopie, une quinzaine de jeunes artistes vont tenter d’apporter leur vision du futur, leurs idéaux et leurs mises en garde, au travers d’une proposition circassienne qui leur ressemble.

CONTACT 

ADRESSE

Association Play Time

c/o Jacques Spengler

Chemin du Belvédère 19

1026 Echandens

CONTACT

076 446 67 83

  • Facebook
  • Instagram

PARTENAIRES ET SOUTIENS

  • Facebook
  • Instagram